Comment se servir d’une clé usb avec Windows 10

se servir de sa clé usb sur windows 10
Vous vous êtes procuré une clé USB et vous voulez l’utiliser avec votre Windows 10 ? La bonne nouvelle, c’est que c’est assez simple et que tout le monde peut le faire, en gardant certaines choses à l’esprit.
Il y a des tonnes de choses que vous pouvez faire avec votre clé USB, depuis le transfert de fichiers, la création de sauvegardes jusqu’au formatage. La vérité est que vous pouvez faire tout cela sur n’importe quel système d’exploitation (n’importe quel Windows, IOS ou Linux). La seule différence réelle sera l’interface et les étapes à suivre pour y parvenir. Dans cet article, nous avons créé un guide sur la façon de servir de votre clé USB avec Windows 10.
Si vous n’avez toujours pas de clé USB décente, vous pouvez acheter une clé usb originale sur notre site.

Comment utiliser votre clé USB

Branchez votre clé USB sur n’importe quel port USB. Si elle est dotée d’un connecteur USB 3.0, assurez-vous de la brancher sur le port USB 3.0 pour obtenir des performances et des vitesses de transfert de données maximales. Bien que cela fonctionne parfaitement si vous le branchez sur un port USB 2.0, la plupart des clés USB 3.0 sont rétrocompatibles avec l’USB 2.0. Mais attention aux vitesses plus lentes.
Ouvrez « Explorateur de fichiers ». La façon la plus simple et la plus rapide de naviguer dans l’explorateur de fichiers est de passer par la barre d’outils de Windows 10, cherchez une icône qui ressemble à un dossier.
Une fois la fenêtre de l’Explorateur de fichiers ouverte, dans le volet de sélection gauche, trouvez Ce PC ou Cet ordinateur. Cliquez sur cette icône. Sous « Appareils et lecteurs », vous pouvez voir tous les lecteurs qui sont connectés à votre PC – lecteurs flash USB, disques durs internes, disques durs externes ainsi que les appareils photo ou les smartphones. Double-cliquez dessus ou cliquez simplement dessus et appuyez sur la touche « Entrée ».
Vous pouvez maintenant faire ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin avec votre lecteur, gérer des documents, des fichiers multimédia. Copiez et supprimez des fichiers, formatez votre clé USB.
Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de la retirer en toute sécurité afin de ne pas perdre ou corrompre vos précieux fichiers. Vous pouvez le faire en repérant la flèche sur le côté droit de la barre d’outils, puis en cliquant dessus, trouvez une icône qui ressemble à une clé USB. Cliquez dessus, puis cliquez sur « Ejecter« . Voilà, c’est fait !