Comment lire une clé usb ? Ordinateur Ipad et smartphone

lire une clé usb sur une tablette

Comment lire une clé usb avec un ordinateur windows 10 ?

Connectez la clé USB drôle à n’importe quel port USB disponible de votre pc et permettez à Windows 10 de reconnaître correctement le périphérique.

Cliquez sur « Mon ordinateur » à partir de votre bureau,du menu Démarrer ou en ouvrant l’explorateur depuis la barre des taches.

Double-cliquez sur l’étiquette de la clé USB, qui doit s’afficher à côté de votre disque dur local. En général, elle s’appelle « Stockage amovible ». Une fois à l’intérieur, vous pouvez voir et utiliser le contenu de la clé USB.

En cas de message « clé usb non reconnue » il faudra faire un formatage en NTFS de celle-ci.

Pour formater une clé usb il suffit de faire un clic-droit dessus et de cliquer sur « formater »

Comment lire une clé usb sur mac

Connectez la clé de usb dans un port USB disponible sur votre Mac. Si vous utilisez la clé de mémoire pour la première fois, votre Mac installera le logiciel pilote nécessaire. Une icône USB apparaîtra sur l’écran de votre Mac.

Double-cliquez sur l’icône. Vous pouvez également cliquer sur « Finder » pour ouvrir la fenêtre du Finder et choisir l’icône USB sous Périphériques. Le contenu de la clé USB s’affichera dans une fenêtre séparée.

Enregistrez les documents ou logiciels ouverts sur votre clé USB en cliquant sur l’icône USB et en cliquant sur « Enregistrer ». Vous pouvez également cliquer et faire glisser un document ou un programme ouvert vers l’icône USB et sélectionner « Enregistrer ».

Cliquez sur le fichier que vous souhaitez consulter ou sur le logiciel que vous souhaitez ouvrir et cliquez sur « Ouvrir ». Votre logiciel s’ouvrira et le fichier s’ouvrira dans son programme par défaut.

Retirez correctement votre clé de mémoire de votre Mac en cliquant sur l’icône USB et en sélectionnant « Ejecter » dans le menu Fichier. Vous pouvez également cliquer sur « Finder » et cliquer sur la flèche pointant vers le haut pour éjecter la clé USB de votre Mac.

comment lire une clé usb sur un smartphone android

lire une clé usb sur un smartphone

Vérifiez le port dont dispose votre téléphone. La plupart des appareils modernes ont un port USB unique pour le chargement et le transfert de données. Certains appareils récents ont un port USB-C, tandis que les appareils plus anciens ont un port microUSB. Le plus souvent une carte micro sd est déjà dans le smartphone.

Visitez notre catégorie : clé usb nourriture

Il y a un certain nombre de facteurs que vous devez prendre en compte pour faire votre choix avant d’acheter un adaptateur :

La compatibilité : Assurez-vous que le connecteur USB de votre smartphone se trouve sur la clé USB. Si votre téléphone utilise le microUSB, vous voulez que la clé USB soit équipée du bon connecteur mâle. Si votre appareil est USB-C, vous voulez vous assurer qu’il a une version mâle du connecteur à la place.
Vitesse : le microUSB et l’USB-C sont importants pour la compatibilité, mais ils ne garantissent pas nécessairement une vitesse élevée.
Polyvalence : Si vous souhaitez uniquement connecter la clé USB à votre smartphone, un seul connecteur est nécessaire. Toutefois, certains sont équipés de connecteurs microUSB/USB-C et d’un connecteur USB de type A à l’autre extrémité, ce qui facilite la connexion de la clé USB à votre PC ou ordinateur portable pour le transfert de données entre les deux appareils.
Taille de stockage : Si vous ne souhaitez sauvegarder que quelques images, vidéos ou documents, 32 Go sont probablement plus que suffisants pour un stockage supplémentaire. Toutefois, si vous souhaitez stocker ou transférer la totalité des données de votre téléphone à la fois et que vous prévoyez de le faire souvent, vous pouvez opter pour une clé USB de 128 ou même 256 Go.

Vous voudrez probablement un connecteur microUSB/USB-C mâle pour votre smartphone et un connecteur USB femelle de type A pour votre clé USB, mais assurez-vous qu’il est adapté à votre matériel avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *